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Questions / Réponses

Ci-dessous vous trouverez les questions et réponses les plus fréquemment posées dans le cadre de la fabrication de circuits imprimés. Veuillez nous contacter si vous ne trouvez pas votre réponse. C'est avec plaisir que nous vous répondrons.

Questions

01: Nous aimerions passer une commande. Quelles données devons-nous transmettre?
02: Nous vous avons transmis les données lors de la demande. Faut-il les joindre à nouveau lors de la commande?
03: Notre circuit imprimé est plus petit que 1 dm². Pouvons-nous malgré tout bénéficier de l'offre One-Shot®?
04: Nous souhaitons commander une plaque. Est-ce possible en One-Shot®?
05: La qualité et le prix en One-Shot® nous ont convaincus. Nous souhaitons maintenant commander la série. Est-ce possible?
06: Faut-il indiquer le nombre de perçages dans l'offre ou dans la commande?
07: Vous avez fabriqué ce circuit il y a quelques années et nous voulons le recommander. Devons-nous vous renvoyer les données?
08: Dans le cadre d'un service normal y a-t-il une autre possibilité que Quick-Shot®, Classic ou Economy?
09: Pourquoi faut-il fournir les données d'une commande urgente au plus tard à 8h30?
10: Vous avez confirmé la date de livraison. Allons-nous recevoir le colis ce jour-là?
11: Pouvez-vous me faire parvenir votre liste de prix?
12: Pourquoi avons-nous obtenu 4 circuits à la place des 3 pièces commandées?


Réponses

Question 1: Nous aimerions passer une commande. Quelles données devons-nous transmettre?
De préférence les fichiers Gerber et les données ODB++. Nous pouvons également utiliser les fichiers de votre logiciel d'application (Eagle etc.). Nous avons seulement besoin des fichiers correspondants. Si vous envoyez des fichiers Gerber il faut généralement un fichier par couche avec obligatoirement un programme de perçage en Excellon ou sous format Sieb et Meyer. Un tableau d'outillage (diamètre de perçage avec les nº d'outils) et un tableau d'ouverture (excepté pour le format RS 274 X) sont également nécessaire. Si une de ces données manque, nous ne pouvons pas produire le circuit.

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Question 2: Nous vours avons transmis les données lors de la demande. Faut-il les joindre à nouveau lors de la commande?
Oui, volontiers. Veuillez nous envoyer les données complètes et la documentation avec votre commande. Ceci garanti la bonne exécution de votre commande. Si nous obtenons l'ordre sans référence à de nouvelles données, nous allons produire automatiquement sur la base des données reçue avec la demande.

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Question 3: Notre circuit imprimé est plus petit que 1 dm². Pouvons-nous malgré tout bénéficier de l'offre One-Shot®?
Oui, mais le prix minimal se réfère à 1 dm².

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Question 4: Nous souhaitons commander une plaque. Est-ce possible en One-Shot®?
Oui, mais c'est à vous de générer les données de la plaque en incluant entre les différents circuits une distance minimum de 2 mm. Nous pouvons à ce moment là détourer les pièces unitaires. Le rainurage en One-Shot® n'est pas possible. Attention: le format complet est compris dans le prix. Nous ajusterons nos tarifs en fonction des points d'attaches ou si la commande ne porte que sur des unités.

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Question 5: La qualité et le prix en One-Shot® nous ont convaincus. Nous souhaitons maintenant commander la série. Est-ce possible?
La série est produite que dans le cadre du service normal. Notre service One-Shot® n'est approprié que pour les prototypes. A partir d'environ 5 pièces (en fonction de la taille) One-Shot® n'est pas rentable. Pour la série nous créons une documentation pour votre commande et les données sont archivées. Ceci est compris dans le service normal (Quick-Shot®, Classic ou Economy). Nous pouvons ainsi vous assurer que vous pouvez relancer cette commande quand vous le souhaitez.

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Question 6: Faut-il indiquer le nombre de perçages dans l'offre ou dans la commande?
En principe non. Nous n'incluons pas ce nombre dans notre calcul. Pour des diamètres de perçage en dessous de 0,4 mm nous comptons un supplément. Les éléments de base de nos devis dépendent essentiellement du délai de livraison, du nombre et de la surface des panneaux. Des traitements spéciaux tels que traitement laser, structures très fines, trous borgnes ou similaires seront comptés en plus.

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Question 7: Vous avez fabriqué ce circuit il y a quelques années et nous voulons le recommander. Devons-nous vous renvoyer les données?
Non, nous conservons depuis 1990 toutes les données dans notre système et pouvons les réactiver à tout moment. Notre nº ID ou la référence de votre circuit imprimé suffit à l'identification.

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Question 8: Dans le cadre d'un service normal y a-t-il une autre possibilité que Quick-Shot®, Classic ou Economy?
Nous livrons également en 15 voir 20 jours ouvrables ou plus à un tarif favorable à négocier.

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Question 9: Pourquoi faut-il fournir les données d'une commande urgente au plus tard le 8h30?
La rapidité est notre force. Si votre commande nous arrive avant 8h30, la journée compte dans la planification du délai. Passer 8h30, la planification débute le lendemain.

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Question 10: Vous avez confirmé la date de livraison. Allons-nous recevoir le colis ce jour-là?
Nos délais de livraison sont toujours départ usine. Concrètement nous expédions les produits le soir du jour indiqué. En fonction du mode de transport votre commande vous parviendra le lendemain ou le surlendemain. Des livraisons express ne sont effectuées que sur votre demande puisque ces coûts vous sont facturés. Il reste la possibilité de venir chercher vous même votre commande.

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Question 11: Pouvez vous me faire parvenir votre liste de prix?
Malheureusement non, chaque circuit imprimé étant unique. Nous nous engageons à vous répondre rapidement.

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Question 12: Pourquoi avons-nous obtenu 4 circuits à la place des 3 pièces commandées?
Vos circuits imprimés sont découpés à la fin du processus. Il est donc possible que la quantité commandée soit dépassée. Dans le cadre de nos conditions générales de vente nous prévoyons une tolérance de 10% (ou d'une pièces). Si vous ne le souhaitez pas, il faut le préciser au moment de la commande.

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